Grigris et superstitions au bingo : la face « obscure » du jeu

Le Bingo connait actuellement une popularité croissante, aussi bien sur internet qu’en salle. Si seule la chance décide du sort des joueurs, nombreux pensent apprivoiser leur destin en s’affublant de portes bonheurs et autres grigris. Découvrez les outils des joueurs les plus superstitieux :

Le hasard et la chance

De plus en plus populaire, le bingo est un jeu d’argent et de hasard qui repose entièrement sur la chance. Certains joueurs semblent cependant être bien décidés à provoquer la bonne fortune pour tenter de remporter le jackpot, ce qui explique l’augmentation de différentes superstitions. Pour l’heure, l’efficacité de ses superstitions n’a pu être prouvée scientifiquement. Mais comme elles ne font de tort à personnes, elles sont omniprésentes lors des parties de bingo en ligne. Dans les salles de bingo, on assiste souvent à divers rituels et on retrouve également de nombreux objets sensés provoquer la chance.

La superstition des joueurs

La superstition implique en réalité tous les jeux qui impliquent le hasard ainsi que la chance, comme au bingo. Concernant le bingo, on parle surtout de pensée positive. Effectivement, la pensée positive permet au joueur de se charger en bonnes énergies. Nombreux joueurs affirment que c’est un moyen efficace de provoquer la chance, donc de gagner au bingo. Certains ont recours à l’astrologie histoire de connaître leur jours et heures de chance. D’autres joueurs vont même plus loin pour attirer la chance. Ils confient leur destin à des portes bonheur et grigris divers, un phénomène très fréquent dans les salles de bingo.

Portes bonheur et grigris

Pour avoir la chance de leur côté, la plupart des joueurs de bingo portent sur eux ou posent sur la table de jeu divers objets portes bonheur voir des grigris. Les plus courants les « objets qui portent chance » qui peuvent être des petites figurines, des pattes de lapin, des pierres précieuses ou une paire de chaussettes posés à côté des cartes. Des joueurs se fient également à leur numéro porte bonheur (date de naissance, numéro de département,…) ou nombres portes bonheurs ou aux motifs des cartes. Placer une pièce de monnaie sur la table ou s’asseoir sur un siège fétiche figurent aussi parmi les rites des joueurs de bingo superstitieux. Même derrière leurs ordinateurs, les joueurs de bingo sur internet utilisent parfois des portes-bonheurs. Conclusion : La superstition a encore de beaux jours devant elle.



Publier un commentaire