Au Canada, le kinzo est un jeu passionnant de plus en plus prisé des joueurs réguliers de bingo. Il offre la chance à un participant de remporter deux types de lots différents pour un seul ticket.
Ce qu’il faut savoir sur le kinzo bingo
Le kinzo bingo est l’un des jeux de hasard en vogue du moment. Basé sur les principes du bingo à 90 boules, le kinzo plait certainement aux joueurs adeptes du tirage. Il se distingue par le fait que plusieurs joueurs en ligne ou se retrouvant dans des salles différentes se réunissent pour le même tirage. Cela permet de le rendre encore plus attrayant et encore plus palpitant.
Dans plusieurs cas, il arrive même que les joueurs se trouvent dans des salles de bingo éparpillées dans plusieurs villes différentes. Par conséquent, les résultats de chaque tirage sont annoncés de manière simultanée. Le kinzo, un carrefour entre le keno et le bingo crée ainsi de véritables instants de convivialité entre les joueurs, car il est désormais ouvert à tous les adultes et ne se contente pas uniquement de distraire les personnes ayant atteint un certain âge.
Comment jouer au kinzo bingo ?
Le kinzo est un jeu de « hasard » relativement simple basé sur les principes du bingo. Pour y participer, chaque joueur devra se procurer un ticket kinzo deux euros (oui, désolé ce n’est pas gratuit !). À titre indicatif, un ticket de kinzo comprend 15 numéros différents qui sont répartis sur 9 colonnes et 3 lignes. Une partie se joue en moyenne pendant 6 minutes. Un ordinateur sera chargé de tirer les numéros qui seront ainsi annoncés de manière simultanée dans les différentes salles de jeu.
Le kinzo se distingue par deux niveaux de gains proposés aux participants. En effet, un ticket de kinzo permet à son propriétaire de gagner sur deux jeux différents. Dans le premier cas, un participant peut remporter un lot lorsqu’il complète une ligne de 5 numéros avant les autres joueurs. Il peut également remporter le lot principal lorsqu’il arrive à remplir les 15 numéros inscrits sur son ticket avant les autres participants.